Les meilleures imprimantes multifonction en 2019
[Classement, comparatif, avis]

La meilleure en 2019

*Prix le 29/07/2019

*Prix le 29/07/2019

Qualité/Prix

*Prix le 20/01/2019

*Prix le 29/07/2019

*Prix le 20/01/2019

Notre sélection des meilleures imprimantes multifonction en 2019

Vous voulez vous renseigner avant d’acheter votre imprimante multifonction ?

Ce guide d’achat vous présentera – de façon claire, objective et indépendante – notre sélection des meilleures imprimantes multifonction du moment.

Vous y découvrirez notamment la meilleure imprimante multifonction en 2019, l’imprimante multifonction offrant le meilleur rapport qualité/prix, et la meilleure imprimante multifonction pas chère :

*Prix le 29/07/2019


La meilleure batterie électronique en 2018 - 2019 - Le choix de la rédaction

Le choix de la rédaction : L’Epson Workforce Pro WF-C5710DWF

 

Pour 2019, l’Epson Workforce Pro WF-C5710DWF est notre meilleure imprimante multifonction. Il s’agit d’un appareil jet d’encre 4 en 1. En effet, elle peut imprimer en noir et blanc comme en couleurs, numériser, photocopier et envoyer des fax.

Côté technique, la vitesse d’impression peut atteindre de 34 pages/min, ce qui est très rapide. En configuration couleur, elle a une résolution de 4800 x 1200 DPI. Par ailleurs, la fonction recto verso automatique est disponible pour la numérisation, la copie et l’impression.

En outre, elle peut se vanter d’une connectique assez riche, incluant l’Ethernet, l’USB et le Wifi. Un écran LED permet de visualiser la file d’impressions depuis l’appareil. Destinée à une utilisation intensive, cette imprimante Epson.

Points positifs

  • Multifonction 4 en 1 : imprimante, scanner, copieur et fax
  • Vitesse d’impression de 34 pages/min
  • Haute résolution de l’impression, des copies et des numérisations
  • Connectique complète
  • Écran tactile pour gérer facilement les tâches
  • Prix

Point négatif

  • Nécessite 4 cartouches d’impression

*Prix le 29/07/2019

Le top des 4 fonctions en 1 : La Brother MFC-3750CDW

 

Brother reste une marque incontournable lorsqu’il est question d’imprimantes multifonctions. Proposant des tirages en couleur et en monochrome, la MFC-3750CDWPI utilise la technologie laser. À la différence de la technologie jet d’encre, l’impression laser sèche l’encre plus rapidement.

Comme l’Epson qui trône en tête de notre classement, la Brother dispose de la fonction recto verso automatique en impression et photocopies. En revanche, elle ne peut scanner de cette façon à moins de retourner manuellement la feuille. Elle peut également faire office de fax, bien que cette technologie soit de plus en plus abandonnée de nos jours.

À propos de la connectivité, cet appareil est équipé de port USB, de port Ethernet et peut se connecter via Wifi. Le mode silencieux évite de déranger les autres durant ce que vous faites. Enfin, ce modèle imprime 24 pages/min.

Points positifs

  • Imprime 30 pages/min
  • Une des meilleures imprimantes laser monochromes du marché
  • Impression recto verso automatique en standard
  • Appareil 4 en 1 : scanner, imprimante, fax et photocopieuse
  • Excellent rapport qualité/prix

Point négatif

  • Écran peu convivial

*Prix le 20/01/2019


La meilleure batterie électronique en 2018 - 2019 - Le meilleur rapport qualité/prix

Le meilleur rapport qualité/prix : La Brother MFC-L2710DW

 

Ce modèle est assurément l’une des meilleures ventes d’imprimantes sur Amazon. Conçue par Brother, elle imprime en monochrome en utilisant la technologie laser. Grâce à cela, elle peut assurer une vitesse de tirage de 30 pages/min. En plus, elle bénéficie de la fonction recto verso automatique en impression.

Appareil 4 en 1, la Brother MFC-L2710DW fait également office de scanner de documents, de fax et de photocopieuse. La résolution de numérisation numérique de 1200 x 1200 DPI n’a rien à envier aux modèles beaucoup plus chers.

Disposant des connectivités Wifi, Wifi Direct, Ethernet et USB cet appareil permet une grande souplesse dans son utilisation. En revanche, l’écran tactile LED ne brille pas par sa convivialité.

Points positifs

  • Imprime 30 pages/min
  • Une des meilleures imprimantes laser monochromes du marché
  • Impression recto verso automatique en standard
  • Appareil 4 en 1 : scanner, imprimante, fax et photocopieuse
  • Excellent rapport qualité/prix

Point négatif

  • Écran peu convivial

*Prix le 29/07/2019

La meilleure imprimante laser monochrome : La HP Laserjet Pro M428dw

 

Imprimant en monochrome, mais en laser tout de même, la HP Laserjet Pro M428dw brille par sa vitesse d’impression. Difficile en effet de ne pas remarquer les 38 pages/min en tirage standard A4. Destiné à un usage professionnel, cet appareil ne souffrira pas des cadences infernales que vous lui imposerez. Par ailleurs, elle assure aussi la numérisation, 1200 x 1200 DPI de résolution optique, ainsi que la photocopie.

La fonction recto verso est disponible pour les fonctions proposées par cette imprimante HP. Un port Ethernet RJ 45 permet de l’utiliser en réseau. Vous pouvez aussi utiliser la connexion sans fil Wifi depuis un ordinateur ou l’impression directe en Wifi. En outre, cet appareil est équipé de ports USB 2.0.

Comme tous les appareils à usage professionnel, la HP Laserjet Pro M428dw coûte cher. Et ce modèle-ci n’a pas de fax. Mais pour imprimer à grande vitesse des milliers de pages, elle vous sera d’une aide précieuse.

Points positifs

  • Qualité HP
  • Imprime 38 pages/min
  • Appareil 3 en 1 : imprimante, scanner, photocopieuse
  • Connectivité complète
  • Impression recto verso
  • Adaptée à une utilisation intensive

Points négatifs

  • Pas de fax
  • N’imprime pas en couleur
  • Prix

*Prix le 20/01/2019

La meilleure pas chère : La HP Deskjet 2634

 

Une imprimante multifonction à moins de 100 euros ? Bien sûr que cela existe ! Dans cette gamme, la HP Deskjet 2634 tire son épingle du jeu. Équipement 3 en 1, cet appareil est à la fois une imprimante, un scanner et une photocopieuse. Cependant, la fonction recto verso automatique n’existe pas.

La connectivité est telle qu’il est possible d’imprimer depuis votre smartphone ou votre tablette. La fonction Scan to e-mail peut se faire en ligne directe sans PC ! En plus, l’imprimante est en couleur jet d’encre. Toutefois, la vitesse d’impression est assez faible : 7,5 pages/min en noir et blanc et 5,5 pages/min en couleur.

Notez que la HP Deskjet 2634 fonctionne avec 2 cartouches et qu’elle imprime par défaut en noir et blanc. Pensez donc à bien sélectionner l’option noir et blanc sinon l’encre couleur s’épuisera vite.

Points positifs

  • Appareil 3 en 1 : scanner, imprimante et photocopieuse
  • Peut fonctionner en Wifi
  • Fonction scan to e-mail pratique
  • Imprime en couleur
  • Prix très intéressant

Points négatifs

  • Vitesse d’impression
  • Pas de fonction recto verso automatique

Les critères à prendre en compte pour bien choisir son imprimante multifonctions

La résolution de l’imprimante

La résolution est l’élément central lorsque vous décidez d’acheter une imprimante multifonction. Elle s’exprime en points par pouce (PPP) ou en dots per inch (dpi). Pour imprimer principalement des documents textes, une imprimante laser vous conviendra plus. Une imprimante jet d’encre, quant à elle, vous sera utile si vous souhaitez imprimer des photos.

La qualité du scanner et des autres fonctions
Si vous optez une imprimante multifonction, c’est pour jouir de la totalité des fonctions offertes par le matériel de manière optimale. Ainsi, la résolution du scanner est aussi primordiale pour faire le choix en la matière. Ce dernier indique la résolution maximale de numérisation. Un bon scanner doit être apte à reproduire fidèlement aussi bien un tableau complexe que des photos. De même, la photocopieuse et le fax doivent aussi être de bonne qualité.

La vitesse d’impression

Ce critère sera d’une importance capitale dans votre choix. La vitesse d’impression est exprimée en pages imprimées par minute. Si vous imprimez d’une manière intensive, optez pour un appareil qui peut fournir une cadence assez élevée. Cependant, sachez que d’une manière générale, plus la vitesse est élevée, plus il y a de risque de la mauvaise qualité d’impression, choisissez donc une imprimante de haute qualité pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Une imprimante à jet d’encre ou laser

Malgré leur prix plus élevé, les imprimantes laser offrent une vitesse d’impression plus grande et une impression plus fidèle. Mais les imprimantes à jet d’encre sont plus flexibles et polyvalentes. En effet, ces dernières permettent d’effectuer des impressions en noir et blanc ou en couleur selon les besoins.

Le coût à la page

Le coût reste un élément primordial dans la recherche de l’imprimante idéale. En général, en noir et blanc, le coût moyen d’impression des modèles laser est nettement plus bas que celui des appareils à jet d’encre, à l’inverse de l’impression en couleur. Le choix va donc varier en fonction de la quantité d’impressions noir et blanc ou couleur que l’entité compte faire avec l’imprimante.

Le nombre de cartouches

Le nombre de cartouches est aussi un critère clé dans ce choix. En effet, une imprimante à plusieurs cartouches est plus économique à l’usage, malgré un prix plus élevé.

Pourquoi acheter une imprimante multifonctions ?

C’est un appareil tout en 1

Une imprimante multifonction offre des avantages indéniables à son utilisateur. Déjà, elle gagne en praticité car cette imprimante réunit en une seule et même machine plusieurs équipements tels que l’imprimante, le fax, le scanner et la photocopieuse. Ce qui facilite considérablement la tâche de celui qui l’emploie. Effectivement, celui-ci n’a pas besoin de changer de machine pour exécuter des tâches différentes.

Elle est plus rapide

Puisqu’elle réunit tout en une seule machine, l’imprimante multifonction est aussi appréciée pour sa rapidité d’exécution. Cette machine intelligente s’occupe de tout en un temps record. De plus, une imprimante multifonction de haute qualité donne des résultats de très bonne qualité : une impression à haute qualité et résolution, une reproduction fidèle des documents scannés, des photocopies et images de très bonne qualité.

Elle est réservée à un usage plus professionnel

Le monde professionnel nécessite une quantité élevée et une qualité professionnelle des photos, documents imprimés, photocopiés ou scannés. Les imprimantes multifonctions proposent actuellement de réaliser des travaux de grande envergure avec une qualité exceptionnelle, voire à haute définition. Les modèles les plus avancés sont même dotés de logiciels de retouche des documents et photos pour un rendu esthétique amélioré.

Pour sa connectivité

Pour plus de facilité d’utilisation, le nombre de câbles reliés à l’ordinateur est réduit à un seul. Généralement dotée d’une fonction Wi – Fi, elle permet à tous les collaborateurs au sein d’une entité d’effectuer leurs travaux de duplication ou de reproduction à distance, c’est-à-dire sans se déplacer de leur bureau. Il suffit d’une connexion sur un ordinateur et le tour est joué. Ce qui est d’une praticité hors du commun dans l’organisation logistique au sein d’un service, surtout lorsque les utilisateurs sont plus nombreux. De plus, l’appareil peut être déconnecté d’un poste pour être utilisé via une clé USB.

Elle permet des économies conséquentes

Cette machine qui réunit tout en 1 permet à son utilisateur des économies conséquentes. En effet, acheter une imprimante multifonction revient moins onéreux qu’acheter les quatre appareils séparément. La consommation d’énergie est aussi moins élevée, car une seule machine allumée permet d’effectuer plusieurs tâches. Une imprimante multifonction permet également moins d’encombrement, pour un gain de place considérable.

Offres, soldes et meilleures imprimantes multifonction en promotion

Vous trouverez ci-dessous un classement des offres et promotions les plus intéressantes pour les meilleures imprimantes multifonction en 2019 :

N° 1
HP Deskjet 2634 Imprimante Multifonction Jet d'encre Couleur (7,5 ppm, 4800...
  • Fonctions : Impression, Scan, Photocopie
  • Vitesse et Résolution d'impression : 7,5 ppm noir et blanc, 5,5 ppm couleur; 4800 x 1200 ppp
  • Vitesse de sortie de la première page : 14s noir, 18s couleur
  • Taux d'utilisation mensuel : Jusqu'à 1 000 pages
  • Cartouches éligibles : HP 304/304XL cartouche d'encre trois couleurs, HP 304/304XL cartouche...
N° 2
Pixma Ts5050black Mfp
  • La vitesse de numérisation peut varier selon la configuration du système, l'interface, le...
  • La vitesse de copie peut varier selon la complexité du document, le mode de copie, la couverture...
  • 1. La vitesse d'impression de documents A4 sur papier ordinaire est mesurée selon la moyenne de...
N° 3
Brother MFC-L2710DW Imprimante multifonction 4 en 1 laser |monochrome | A4...
  • Type d'impression: laser
  • Couleur ou Monochrome: impression monochrome
  • Vitesse d'impression: 30 ppm
N° 4
Brother DCP-L2530DW Imprimante Multifonction 3 en 1 Laser | Monochrome | A4...
  • Type d'impression: laser
  • Couleur ou Monochrome: impression monochrome
  • Vitesse d'impression: 30 ppm
N° 5
HP DeskJet Imprimante Tout-en-Un 2630 - Multifonctions (A Jet d'encre...
  • HP DeskJet Imprimante tout-en-un DeskJet 2630. Technologie d'impression: A jet d'encre thermique
  • Impression: Impression couleur. Résolution maximale: 4800 x 1200 DPI
  • Vitesse d'impression (couleur
  • qualité normale
  • A4/US Letter): 5,5 ppm. Copier: Copie couleur. Résolution max. des copies: 600 x 300 DPI....
N° 6
Brother MFC-J5330DW Imprimante Multifonction 4 en 1 Jet d'Encre Pro -...
  • Imprimez en recto-verso jusqu'au format A4
  • Imprimez jusqu'au format A3 via l'introducteur manuel
  • N'attendez plus après vos documents grâce à un temps de sortie de la première page de 6 secondes
  • Faites des économies grâce aux cartouches d'encre pigmentée haute capacité
  • Garantie standard : 2 ans échange sur site
N° 7
Canon PIXMA TS3150 4800 x 1200DPI Jet d'encre A4 Wifi multifonctionnel
  • Imprimez simplement des documents où que vous soyez avec une connexion sans fil à l'aide de...
  • Avec une surface résistante aux rayures et anti-traces, cette imprimante est pratique et facile à...
  • Utilisez les cartouches d'encre XL hautes capacités de Canon et économisez jusqu'à 30 % par page,...
  • Connectez l'imprimante à votre smartphone, vérifiez vos paramètres et réalisez des procédures...
  • Créez des photos éclatantes sans marge jusqu'à 13 x 18 cm (5 x 7") grâce aux cartouches d'encre...
N° 8
HP Envy 4525 Imprimante Multifonction Couleur WiFi -Éligible au Service HP...
  • Imprimante - photocopieur - Scanner, jet d'encre - couleur
  • Vitesse impression jusqu'à 9,5 ppm noir, jusqu'à 6,8 ppm couleur ISO (A4)
  • Volume de pages imprimées mensuel recommandé : 100 à 400
  • Impression recto-verso automatique, bac papier en entrée de 100 feuilles
  • Impression depuis un mobile : HP ePrint; Apple AirPrint, WiFi Direct
N° 9
Canon Pixma Imprimante Multifonctions Jet d'encre Couleur...
  • Sans fil des documents ou des photos depuis un PC, portables ou appareil photo Imprimer
  • Vitesse d'impression : 8/4 pages ISO/minute (Noir/Couleur)
  • Allumage automatique de courant/AB/enfichable, pour une meilleure efficacité énergétique
  • Garantie 24 mois.
N° 10
Canon PIXMA TR4550 4IN1 Jet d'encre 2984C009 A4/Duplex/Couleur
  • Canon PIXMA TR4550. Technologie d'impression: Inkjet
  • Impression: Impression couleur. Résolution maximale: 4800 x 1200 DPI. Copier: COLOUR coping
  • Numérisation: COLOUR scanning. Résolution de numérisation optique: 600 x 1200 DPI. Télécopier:...
  • Fonctions recto verso: PRINT. Taille de papier de série A ISO maximum: A4. Capacité d'entrée...

*Prix le 11/07/2019

Classement des imprimantes multifonction : Top des ventes 2019

Voici un aperçu des imprimantes multifonction les plus populaires en ce moment. C’est un bon moyen pour découvrir de nouveaux produits si vous cherchez une alternative à notre TOP 5 :

N° 1
Pixma Ts5050black Mfp
  • La vitesse de numérisation peut varier selon la configuration du système, l'interface, le...
  • La vitesse de copie peut varier selon la complexité du document, le mode de copie, la couverture...
  • 1. La vitesse d'impression de documents A4 sur papier ordinaire est mesurée selon la moyenne de...
N° 2
Brother MFC-L2710DW Imprimante multifonction 4 en 1 laser |monochrome | A4...
  • Type d'impression: laser
  • Couleur ou Monochrome: impression monochrome
  • Vitesse d'impression: 30 ppm
N° 3
Brother DCP-L2530DW Imprimante Multifonction 3 en 1 Laser | Monochrome | A4...
  • Type d'impression: laser
  • Couleur ou Monochrome: impression monochrome
  • Vitesse d'impression: 30 ppm
N° 4
Brother MFC-J5330DW Imprimante Multifonction 4 en 1 Jet d'Encre Pro -...
  • Imprimez en recto-verso jusqu'au format A4
  • Imprimez jusqu'au format A3 via l'introducteur manuel
  • N'attendez plus après vos documents grâce à un temps de sortie de la première page de 6 secondes
  • Faites des économies grâce aux cartouches d'encre pigmentée haute capacité
  • Garantie standard : 2 ans échange sur site
N° 5
Canon PIXMA TS3150 4800 x 1200DPI Jet d'encre A4 Wifi multifonctionnel
  • Imprimez simplement des documents où que vous soyez avec une connexion sans fil à l'aide de...
  • Avec une surface résistante aux rayures et anti-traces, cette imprimante est pratique et facile à...
  • Utilisez les cartouches d'encre XL hautes capacités de Canon et économisez jusqu'à 30 % par page,...
  • Connectez l'imprimante à votre smartphone, vérifiez vos paramètres et réalisez des procédures...
  • Créez des photos éclatantes sans marge jusqu'à 13 x 18 cm (5 x 7") grâce aux cartouches d'encre...
N° 6
HP Envy 4525 Imprimante Multifonction Couleur WiFi -Éligible au Service HP...
  • Imprimante - photocopieur - Scanner, jet d'encre - couleur
  • Vitesse impression jusqu'à 9,5 ppm noir, jusqu'à 6,8 ppm couleur ISO (A4)
  • Volume de pages imprimées mensuel recommandé : 100 à 400
  • Impression recto-verso automatique, bac papier en entrée de 100 feuilles
  • Impression depuis un mobile : HP ePrint; Apple AirPrint, WiFi Direct
N° 7
Canon PIXMA TR4550 4IN1 Jet d'encre 2984C009 A4/Duplex/Couleur
  • Canon PIXMA TR4550. Technologie d'impression: Inkjet
  • Impression: Impression couleur. Résolution maximale: 4800 x 1200 DPI. Copier: COLOUR coping
  • Numérisation: COLOUR scanning. Résolution de numérisation optique: 600 x 1200 DPI. Télécopier:...
  • Fonctions recto verso: PRINT. Taille de papier de série A ISO maximum: A4. Capacité d'entrée...

*Prix le 11/07/2019

Produits recommandés précédemment

Le choix de la rédaction : La Laser Jet Pro MFP t6b82 de HP

Imprimante, copieur, fax et scanner sont réunis en un seul appareil. La marque HP n’est plus à présenter dans le domaine des technologies innovantes. À travers cette imprimante multifonction, elle nous montre une fois de plus son savoir-faire : des couleurs de haute qualité, un écran tactile intuitif, une sortie rapide de la première page, une grande vitesse d’impression de 21 pages par minute… Que dire de plus si ce n’est que c’est la meilleure !

Quel que soit le nombre de pages que vous souhaitez imprimer, le LaserJet Pro MFP HP t6b82 est efficace. Utilisez des cartouches de toner HP avec JetIntelligence pour plus de sécurité.

Le top des 4 fonctions en 1 : La WorkForce WF-2510WF d’Epson

Dotée de 4 fonctions en 1, cette imprimante jet d’encre multifonction se démarque par son design compact et peu encombrant. Elle peut imprimer via un Smartphone ou une tablette grâce à ses options de connectivité polyvalentes et à l’application Epson iPrint. L’encre à séchage instantané DURABrite Ultra confère une impression de qualité. Les cartouches sont également de très haute capacité, parfaites pour économiser. Et oui, le nombre d’impressions peut être multiplié par 2,5*1.

Etant donné qu’une connexion Wi-Fi est disponible, plus besoin d’une câble USB. Vous pouvez imprimer rapidement et facilement avec la WorkForce WF-2510WF d’Epson et cela, à moindre coût.

Le meilleur rapport qualité/prix : La DCP-9020CDW multifonction 3-en-1 de Brother

Classée n°1 des ventes, cette imprimante multifonction est particulièrement prisée. Le fait qu’elle intègre tout un éventail de nouvelles fonctionnalités mobiles est un point de plus dans ses nombreux avantages. L’application Brother iPrint&Scan permet d’imprimer des documents via iOS Apple, Android, Windows Phone ou BlackBerry ; tandis que l’AirPrint ou Google Cloud Print permet d’utiliser la connectivité sans fil.

Ce modèle est tout simplement parfait en termes de rapport qualité/prix. Il dispose d’une vitesse d’impression allant jusqu’à 18 ppm, synonyme de rapidité de service. La DCP-9020CDW utilise des cartouches de toner couleur de haute capacité.

La meilleure imprimante laser monochrome : La DCP-L2560DW 3-en-1 de Brother

Cette imprimante regroupe 3 fonctions en 1 : impression, numérisation et photocopie. Mais ses atouts ne se résument pas là, elle possède une vitesse d’impression allant jusqu’à 30 ppm. C’est un chiffre impressionnant par rapport aux modèles à jet d’encre. Elle peut faire une impression recto verso, ce qui permet d’économiser en papier. En parlant de papier, la DCP-L2560DW dispose d’un bac d’environ 250 feuilles. Vous avez le temps avant de recharger à nouveau.

Et pour finir, elle utilise un toner de haute capacité allant jusqu’à 2600 pages. L’utilisation est facilitée grâce à l’écran tactile LCD.

La meilleure pas chère : La DeskJet Imprimante Multifonction Wi-Fi USB 2.0 de HP

Une imprimante jet d’encre tout court de la marque HP est déjà considérée comme un excellent produit en termes de qualité, de prix et d’économie ; et cela ne changera pas pour cette imprimante multifonction. Le plus de ce produit est qu’il est particulièrement économique, notamment du point de vue énergétique et de consommation d’encre. Le rendu d’impression des couleurs est cependant excellent.

Cette imprimante multifonction sans fil peut tout à fait rivaliser avec les machines laser, alors qu’au niveau du prix, on note une différence notable. Hormis l’impression de documents, vous avez un scanner et une photocopie.

Notez cet article :
[Votes: 9 - Moyenne: 4.6]