La meilleure pompe à pied pour vélo en 2019
[Classement, comparatif, avis]

Le meilleur en 2019

*Prix le 21/01/2019

*Prix le 21/01/2019

Qualité/Prix

*Prix le 21/01/2019

Zéfal FP 30

*Prix le 21/01/2019

*Prix le 21/01/2019

La meilleure pompe à pied pour vélo 2018 : notre sélection

Vous voulez vous renseigner avant d’acheter votre pompe à pied pour vélo ? Ce guide d’achat vous présentera – de façon claire, objective et indépendante – notre sélection des meilleures pompes à pied pour vélo du moment. Vous y découvrirez notamment la meilleure pompe à pied pour vélo en 2019, la pompe à pied pour vélo offrant le meilleur rapport qualité/prix, et la meilleure pompe à pied pour vélo pas chère :

*Prix le 21/01/2019

pompe à pied pour vélo - Le meilleur en 2019 - Le choix de la rédaction

Le choix de la rédaction : la Serfas Fmp-500

 

Avec la Serfas Fmp-500, gonfler les roues de son vélo ne sera pas difficile. Facile à utiliser, il vous suffit de relier la pompe avec la valve de la roue afin d’atteindre la pression voulue. Le petit écran sur le pied du matériel permet d’afficher la pression pour plus de précision dans le gonflage. Avec la bonne pression, vos roues seront plus protégées contre les crevaisons.

Faite en métal, la pompe est robuste et durable. Vous serez garanti pour une utilisation de longue durée. Volumineux, il est facilement visible d’un seul coup d’œil. Le commutateur de valve offre plus de praticité pour le matériel. Vous aurez le choix entre la simple tête à visser et les deux vis sur la valve pour faciliter le maintien de la pompe.

Points positifs

  • Obtention de la pression de gonflage avec précision
  • Facile d’utilisation
  • Existence de commutateur de valve
  • Beau design

Points négatifs

  • Taille unique

*Prix le 21/01/2019

La plus performante : la Vibrelli VFP-004

 

La Vibrelli VFP-004 est un véritable kit anti-crevaison complet, de haute performance. Avec un kit de perforation sans colle en bonus, vous serez protégé contre les pneus à plat dans votre trajet. Tellement précise, la pompe à pied est capable d’effectuer un gonflage à haute pression jusqu’à 160 psi. En plus, une jauge sur le matériel permet de faciliter la lecture du niveau de pression.

Avec ses 1,13 kg, cette pompe à pied pour vélo est très légère. Avec son format de poche, vous pouvez l’emporter partout où vous voulez. En plus, vous ne risquerez pas de la casser, car la matière est d’une extrême robustesse. Le commutateur de valve entre Presta et Schrader est facile, afin d’éviter les fuites d’air.

Points positifs

  • Capable à un gonflage haute pression
  • Dispose d’un kit de perforation sans colle
  • Légère
  • Commutateur de valve

Points négatifs

  • Encombrante

*Prix le 21/01/2019

pompe à pied pour vélo - Le meilleur rapport qualité/prix

Le meilleur rapport qualité/prix : la SKS Airwox 10378

 

Rien de mieux que la SKS Airwox 10378 pour effectuer un gonflage rapide des roues avec moins de fatigue. Sa tête multivalve permet de l’appliquer sur tous les produits qui peuvent se gonfler à l’air. Vélo, voiture, matelas gonflable, ballon, vous pouvez l’utiliser à votre guise. Ergonomique, la poignée est conçue pour faciliter la prise en main.

La matière et la capacité de cette pompe confirment sa robustesse. La pompe peut effectuer une pression jusqu’à 10 bars. Le tube fait en acier, corrélé à un système de fixation solide, offre beaucoup d’aisance dans l’utilisation de la pompe. Bref, il s’agit d’un achat à faire les yeux fermés pour votre vélo.

Points positifs

  • Multivalve
  • Confortable
  • Robuste
  • Stable

Points négatifs

  • Pas de jauge de pression

*Prix le 21/01/2019

La plus polyvalente : la Zéfal FP 30

 

D’un seul clic, l’utilisateur peut switcher entre les valves Presta, Schrader ou Dunlop grâce au système Z-switch. Vous pouvez l’employer pour offrir le niveau de pression nécessaire à vos objets gonflables. Les accessoires fournis avec la pompe offrent une meilleure polyvalence au matériel. L’aiguille et le cône offerts permettent d’appliquer la pompe avec les ballons et les matelas pneumatiques.

Le câble de grande taille permet de relier facilement la pompe avec la roue à gonfler. Le manomètre muni d’une loupe intégrée affiche clairement la pression que vous effectuez. Tellement légère, pesant 1,3 kg, la Zéfal FP 30 est parfaitement maniable. Facile à utiliser, la pompe peut vous offrir une pression de 5 bars en quelques secondes seulement.

Points positifs

  • Dotée d’un système Z-switch
  • Long câble
  • Dispose d’un manomètre
  • Légère

Points négatifs

  • Encombrante

*Prix le 21/01/2019

La meilleure pas chère : la Beto CVP616

 

Faisant partie des pompes à pied les plus légères, la Beto CVP616 ne pèse que 200 g. Elle permet d’effectuer des pressions d’air de 11 bars ou 160 psi pour le gonflage des matériels courants. Le manomètre intégré du matériel affiche la pression effectuée pour ne pas gonfler trop les roues au risque de les faire exploser.

La poignée ergonomique recouverte de caoutchouc offre beaucoup d’aisance dans l’utilisation de la pompe. Faite en acier de couleur noire, la pompe revêt d’une esthétique inégalable. Robuste, elle ne risque pas de se casser, même après plusieurs utilisations. La matière est faite pour s’adapter à toutes les saisons de l’année. Bref, c’est le kit anti-crevaison qu’il vous faut pour une utilisation fréquente.

Points positifs

  • Très légère
  • Dispose d’un manomètre intégré
  • Poignée ergonomique
  • Bon design

Points négatifs

  • Fixation avec la valve pas très ajustée
  • Manomètre pas très précis

Les critères à prendre en compte pour bien choisir sa pompe à pied pour vélo

La compatibilité

La compatibilité de la pompe à pied avec tout type de valve est un critère déterminant. Mieux vaut ainsi privilégier un modèle à double tête pour valve Presta, valve Schrader, ainsi que pour valves FV/AV/DV. L’opération se fait sans le moindre souci, aussi bien avec une grosse valve qu’avec une petite valve. Ce type de pompe à pied peut aussi accueillir un adaptateur pour gonfler d’autres équipements comme les matelas, des ballons (basketball, football, volleyball…), mais aussi des flotteurs de piscine, des anneaux de natation, ou encore des tubes d’eau.

Le type de pneu à gonfler

Le type de pneu à gonfler conditionne l’efficacité de la pompe. Par exemple, une pompe avec un corps large est idéale pour envoyer un grand volume d’air pour gonfler rapidement un pneu de VTT. Un pneu de vélo de route, quant à lui, sera gonflé à bloc avec une pompe avec un corps plus fin.

L’usage auquel la pompe est prédestinée

L’usage que vous réservez à la pompe influera aussi sur votre choix du bon produit. Si vous voulez l’utiliser exclusivement pour gonfler les pneus de vélos, une pompe standard fera l’affaire. En revanche, si vous souhaitez transporter votre pompe pendant vos sorties pour vous dépanner, optez pour une pompe à main ou une cartouche CO2. Toutefois, cette solution alternative très pratique ne doit être utilisée qu’en cas d’urgence car la molécule de C02 aurait tendance à davantage passer au travers du latex ou du caoutchouc, ce qui conduirait à une perte de pression du pneu.

La capacité de la pompe

La capacité de la pompe à pied pour vélo est aussi un critère de choix important. En effet, certains modèles offrent une pression allant jusqu’à 160 PSI, soit 11 bars. D’autres sont limités à 3 ou 4 bars, ce qui limite leur utilité au seul domaine des roues de VTT. À noter que les roues d’un vélo de route exigent une pression minimale de 7 ou 8 bars.

Le manomètre

La présence d’un manomètre confère un aspect pratique indéniable à une pompe à pied pour vélo. Il permet effectivement une précision lors du gonflage. On évite ainsi la fastidieuse et hasardeuse tâche de jauger la pression manuellement. En outre, mieux vaut privilégier une pompe équipée d’un manomètre électronique. Avec un modèle mécanique, la lecture est moins évidente puisque l’aiguille se déplace sur une double échelle graduée (Bar et PSI).

Pourquoi acheter une pompe à pied pour vélo ?

Facile d’utilisation

Une pompe à pied pour vélo s’avère facile d’utilisation. Ce critère répond particulièrement au rendez-vous sur la manette de verrouillage. En effet, on peut la verrouiller puis la déverrouiller sur la valve sans effort et avec un seul doigt. Mieux encore, une pompe à pied pour vélo fonctionne de manière silencieuse, très pratique quand il faut gonfler un matelas au beau milieu de la nuit.

Verrouillage et déverrouillage facile

De même, le levier est verrouillé en position haute et déverrouillé en position basse. Il suffit donc de s’assurer d’avoir la poignée en bas sur le dernier coup de pompe, pour dégager l’embout de la valve en toute simplicité. Avec une pompe classique, il faudra un ou deux coups de pompes supplémentaires pour compenser d’éventuelles fuites d’air lors de la manœuvre. Ces coups de trop risquent néanmoins de mettre la chambre à air à rude épreuve. Pire encore, la perte d’air durant la manipulation équivaut à un coup de pompe, ce qui peut avoir un impact significatif sur la qualité de gonflage.

Ergonomique

L’ergonomie répond aussi présente sur une pompe à pied pour vélo. Il est effectivement doté d’un tuyau extra long pivotant sur 360°, ce qui facilite grandement le pompage. On note aussi une base stable qui transforme l’opération en véritable partie de plaisir. Reste à opter pour une poignée surdimensionnée et recouverte de caoutchouc, en vue d’une prise en main facile.

Offres, soldes et meilleures pompes à pied pour vélo en promotion

Vous trouverez ci-dessous un classement des offres et promotions les plus intéressantes pour les meilleures pompes à pied pour vélo en 2019 :

PromotionN° 1
PromotionN° 2
PromotionN° 3
Beto
  • Acier
  • Large manomètre
  • Jusqu'à 11 bar / 160 psi
  • Avec double tête de pompe universelle pour FV/AV/DV
PromotionN° 4
BV Pompe à Pied en Acier pour vélo avec manomètre 160 PSI 11 Bars valves...
  • Design à double valve - Nouveau design de la tête de valve pour passer facilement de valve Presta...
  • Vitesse de gonflage - pression maximum de 160 PSI, soit 11 bars. Le tuyau extra-long pivote sur 360...
  • Manomètre précis et large (bars et PSI)- la large jauge est facile à lire et vous aidera à...
  • Stable et durable - base stable et durable avec poignée confortable conçue ergonomiquement.
  • Poids : 907g / Dimensions : 60,69 cm x 24,13 cm x 12,7 cm / Sont inclus : 1 dispositif de gonflage...
N° 5
Beto Pompe à vélo
  • En plastique résistant
  • Pompe universelle effet double pour valves FV/AV/DV
  • Jusqu'à 11 BAR/ 160 PSI
  • Avec adaptateur pour gonfler les matelas ou les balles
N° 6
Zéfal pompe à pied FP 30
  • SYSTÈME Z-SWITCH: Raccord intelligent assurant un passage de valve instantané et intuitif par...
  • RACCORD LONG: Accès à la valve plus facile.
  • MANOMÈTRE AVEC LOUPE: Lecture facilitée grâce à la loupe intégrée.
  • CROCHET DE BLOCAGE INTÉGRÉ: Pour la poignée et le raccord.
  • ACCESSOIRES DE GONFLAGE INCLUS:Aiguille et cône pour les ballons et matelas pneumatiques.
N° 7
RING-Pompe a pied double piston RING
  • pompe à pied
  • double pistons
  • loisir
  • embout de gonflage
  • RING
N° 8
VeloChampion Pro Pompe a Pied Cycliste Haute Pression Pro High Pressure...
  • FIABLE ET DURABLE - Fabriqué à partir d'une pompe à chenilles en métal de qualité supérieure...
  • CAPACITÉ HAUTE PRESSION MAX 200 PSI / 13,8 BAR - La pompe de plancher / piste cyclable Pro haute...
  • COMPATIBLE AVEC LES SOUPAPES PRESTA, SCHRADER ET DUNLOP - Il est livré avec un flexible TwinHead...
  • LA POMPE VELOCHAMPION POUR SOLS / PISTES HAUTE PRESSION EST IDÉAL POUR - idéale pour la route, la...
N° 10

*Prix le 31/03/2019

Classement des pompes à pied pour vélo : Top des ventes 2019

Voici un aperçu des pompes à pied pour vélo les plus populaires en ce moment. C’est un bon moyen pour découvrir de nouveaux produits si vous cherchez une alternative à notre TOP 5 :

PromotionN° 1
BV Pompe à Pied en Acier pour vélo avec manomètre 160 PSI 11 Bars valves...
  • Design à double valve - Nouveau design de la tête de valve pour passer facilement de valve Presta...
  • Vitesse de gonflage - pression maximum de 160 PSI, soit 11 bars. Le tuyau extra-long pivote sur 360...
  • Manomètre précis et large (bars et PSI)- la large jauge est facile à lire et vous aidera à...
  • Stable et durable - base stable et durable avec poignée confortable conçue ergonomiquement.
  • Poids : 907g / Dimensions : 60,69 cm x 24,13 cm x 12,7 cm / Sont inclus : 1 dispositif de gonflage...
PromotionN° 2
N° 3
Beto Pompe à vélo
  • En plastique résistant
  • Pompe universelle effet double pour valves FV/AV/DV
  • Jusqu'à 11 BAR/ 160 PSI
  • Avec adaptateur pour gonfler les matelas ou les balles
N° 4
Zéfal pompe à pied FP 30
  • SYSTÈME Z-SWITCH: Raccord intelligent assurant un passage de valve instantané et intuitif par...
  • RACCORD LONG: Accès à la valve plus facile.
  • MANOMÈTRE AVEC LOUPE: Lecture facilitée grâce à la loupe intégrée.
  • CROCHET DE BLOCAGE INTÉGRÉ: Pour la poignée et le raccord.
  • ACCESSOIRES DE GONFLAGE INCLUS:Aiguille et cône pour les ballons et matelas pneumatiques.
N° 5
RING-Pompe a pied double piston RING
  • pompe à pied
  • double pistons
  • loisir
  • embout de gonflage
  • RING
N° 6
VeloChampion Pro Pompe a Pied Cycliste Haute Pression Pro High Pressure...
  • FIABLE ET DURABLE - Fabriqué à partir d'une pompe à chenilles en métal de qualité supérieure...
  • CAPACITÉ HAUTE PRESSION MAX 200 PSI / 13,8 BAR - La pompe de plancher / piste cyclable Pro haute...
  • COMPATIBLE AVEC LES SOUPAPES PRESTA, SCHRADER ET DUNLOP - Il est livré avec un flexible TwinHead...
  • LA POMPE VELOCHAMPION POUR SOLS / PISTES HAUTE PRESSION EST IDÉAL POUR - idéale pour la route, la...
N° 8
PromotionN° 9
Beto
  • Acier
  • Large manomètre
  • Jusqu'à 11 bar / 160 psi
  • Avec double tête de pompe universelle pour FV/AV/DV
PromotionN° 10

*Prix le 31/03/2019

Notez cet article :
[Votes: 9 - Moyenne: 4.7]